Les stages

Je suis arrivée en 1992 en France, avec un diplôme (d’enseignante) sans équivalence et une passion (la création de bijoux) sans diplôme… Je n’ai donc pas travaillé en enseignement dans mon pays d’adoption. Mais à partir de 2004, j’ai proposé des cours et stages de différentes sortes d’activités. En juin 2021 j’ai arrêté les cours (arts platiques pour enfants) à l’année. Je continue toutefois le stages.

Bien entendu il y a des stages de création de bijoux « assemblages » (à partir de perles, chaines et autres apprêts, mais également à partir de (vos) vieux bijoux et autres « trésors tels que petits cailloux, nœuds de bois, coquillages, plumes)…

Je peux également vous apprendre à découper le laiton et à le souder, pour utiliser cet élément dans vos bijoux.

Ma formation de base d’enseignante spécialisée en arts plastiques me permet également de proposer des stages de papier mâché ; papier recyclé ; papier recyclé avec incrustations (feuilles, pétales, dentelle…) ; calligraphie latine.

Ces activités peuvent avoir lieu à l’atelier mais également dans le cadre d’associations, écoles, centres de loisirs… pour enfants, ados et adultes.

Si vous vous occupez d’un centre de loisirs ou autre structure proposant des activités et vous travaillez autour d’un thème, il est quasiment toujours faisable pour moi, de m’adapter à ce thème. N’hésitez-pas de me contacter.

Je peux proposer des stages pour des petits groupes, mais je peux également proposer des stages individuel, sur une demiè-journée, une journée ou plus. On peut voir ensemble ce que vous avez envie d’apprendre. Contactez-moi pour plus de renseignement.